Bilan communication + Expérience: le concours sur facebook

On en est où de la communication sur Little Bohème? Et bien, c’est pas la folie furieuse. Je me fais régulièrement contacter par des magazines et sites web pour des encarts allant de la vignette à la double page – de 500 à 4000 €. Le moins cher serait la ‘petite annonce’ option luxe (avec logo, cadre, 10 lignes et texte souligné) dans des journaux ou magazines. Coût: 100€ environ. Comme type de pub, ça fait un peu cheap, mais après tout, si ça marche, pourquoi pas?  Mais pour tout ça, comment évaluer le retour sur investissement? Quel est le taux de conversion des pubs web? Oui oui, il y a des stats OK, mais est-ce que je rentre dans les moyennes? Bref, j’ai du mal à mettre la main à la poche pour communiquer. Du coup je prends contact avec des magazines, un travail plus long. Il faut toujours faire des petits ‘hé coucou, vous pensez à moi là?’. Je devrais faire quelques apparitions sur des sites web de magazines fin 2010 début 2011.

En attendant, je teste. J’ai lancé ce matin un concours sur facebook avec un bon d’achat de 25€ à gagner. Nous verrons le succès de cette expérience et surtout, le plus important, le recrutement de nouveaux ‘fans’ et le résultat sur les ventes.

Edit du 27-11-10: Le concours facebook a été un succès mitigé. La participation a été plutôt moyenne: 17 commentaires, 40 ‘j’aime’ et 60 nouveaux ‘fans’ et relativement peu de nouveaux visiteurs sur la boutique en ligne donc globalement l’objectif final n’a pas été atteint. Je pense que l’expérience sera à renouveler dans quelques mois. La comparaison sera intéressante. En revanche, les idées proposées pour le concours ont été excellentes. Et ça c’est déjà pas mal!!!.

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