Elle est pas belle la vie?

Je suis née à Nantes et ai vécu les très heureuses 1ières années de ma vie près de Clisson, à la campagne, entourée de champs de coquelicots et de ‘pâturette’ et ‘cloturette’, les chèvres du voisin.

Puis, comme souvent, le boulot du papa guide les déplacements de la famille et nous sommes partis vivre en région parisienne; et les biquettes et les coquelicots : oualou! Heureusement il y avait quelques restes de vergers et un terrain vague qui donnaient un peu le change. Mais très vite, ils ont été transformés en maisons à colonnes d’un goût douteux.

Je suis ensuite partie faire mes études à Lille en plein centre. La nature ne me manquait pas plus que ça. J’étais comblée par les vieilles maisons du vieux Lille et ses rues pavées.

Puis retour à Paris, 11ième. Sublime, les petits bistrots, les petites boutiques, des trésors cachés dans les ruelles éloignées des grands boulevards.

Puis Nantes, plein centre à 45mn de la playa. Le top. Mais toujours pas de coquelicots.

Ensuite, 10h d’avion et bam, 3 années à Phoenix en Arizona. Après le choc du changement (horreur, on est à Disney Land mais c’est pour y vivre, tout est immense est faux) on se met à découvrir les joyaux de cette région. Le désert à 15 miles, des montagnes roses au coucher du soleil, des cactus en fleurs au printemps. Dieu, que ça a été dur de partir.

Puis on nous dit « prochaine destination: la Haute Savoie ». Ok très bien, on ne connaît pas mais ça n’a pas l’air trop mal. Au bord du Lac Léman? la vallée verte? Oui oui, tout ça a l’air pas mal. Nous y sommes depuis 1 an. Retour à la campagne et aux coquelicots. Je suis émerveillée par cette  nature magnifique et changeante.

Je vous fais partager une petite photo prise ce matin..

3 Responses to “Elle est pas belle la vie?”

  1. Bootmoon dit :

    J’ai moi-même pas mal voyagé et habité surtout en ville et je suis également depuis peu à la campagne. Même si certains aspects de la ville peuvent manquer ici et là, je ne regrette vraiment pas cette nouvelle vie. Vive le vert!

  2. polipock' dit :

    waoh, t’as pas mal bougé! et tu as tout apprécié.. qu’est-ce que ce sera la prochaine fois?

  3. C’est sympa, on dirait un fond d’écran de Windows :-)

Leave a Reply