La custo du siècle!

Alors là, mesdames les bricoleuses, alerte au bon plan custo trop facile!

Voilà comment ça commence. Vous avez besoin de paupiettes de veau. Enfin plutôt, vous allez chez votre boucher et vous lui demandez un peu de son papier à emballer. Et oui, genius l’idée! Le papier du boucher est: pile = papier, face = parafine. Vous voyez où on en vient là? Non?

Bon, rentrez chez vous et trouvez une illustration qui vous plait et un t-shirt qui ne vous plait pas parce qu’il est pas drôle. A l’aide d’un cutter, découpez votre dessin dans le papier boucher. Collez-le sur votre t-shirt a l’aide d’un fer à repasser (sans vapeur) – côté parafine sur le t-shirt bien sûr. Là, petite précaution: placez une feuille à l’intérieur du t-shirt pour que la peinture ne transperce pas. Peignez votre pochoir de peinture spéciale tissu. Laissez sécher. Repassez à l’envers pour bien fixer la peinture et hop! Ca y est!!! Soublime!

Si vous voulez des idées  ‘custo de boucher’, vous pouvez allez sur le blog de Angry Chicken, car c’est là que pour moi, tout a commencé, et puis et aussi.

5 Responses to “La custo du siècle!”

  1. Anaïs dit :

    Très chouette idée! merci beaucoup!!!

  2. Canon !!!! j’adore ! je découvre la marque Little Bohème et je trouve çà vraiment adorable !!

  3. Clémentine dit :

    Une idée excellente ! Je m’y essaye dès que possible ! Le rendu est vraiment top !

  4. marie dit :

    C’est vraiment très chouette, je vais essayer dès que possible :)
    Sur tes liens ça parle de freezer paper, on n’en trouve pas en France?

  5. @Marie: Inutile d’aller chercher le freezer paper. Ce papier magique n’est autre que le papier (mi papier mi paraffine) qu’utilisent les bouchers et fromagers pour emballer les aliments. C’est pareil!

Leave a Reply