Late late late



Il est un peu tard pour faire un retour sur le salon Playtime qui a eu lieu début Juillet au parc Floral à Paris, mais bon, je me dis que de toutes les façons, personne n’est derrière son ordi pour lire ce post alors trop tard pour trop tard, je me calle mon petit post et je n’aurais pas pris ces photos pour rien!

C’était très très chouette de retourner sur le salon sans avoir le speed et le stress de l’exposant. Il n’y avait que 2-3 marques de déco présentes sur le salon de janvier qui avaient à nouveau fait le déplacement. En revanche, côté mode, c’était à peu près pareil. Je me demande laquelle des 2 sessions (Janvier ou Juillet) draine le plus de monde… Le salon m’a semblé bien calme quand j’y étais samedi en fin de matinée. Les boutiques en pleine saison des soldes font elles le déplacement pour rechercher de nouveaux fournisseurs?

J’ai adoré les stands des 2 marques japonaises Whip cream et Franky Grow (photos 1 et 2). Super original, vraiment top.

La marque Wu & Wu était présente. Un univers graphique asiatique-kitsh vraiment chouette. Ils proposent entre autre un ‘kit de l’explorateur’ avec corde, boussole, carnet… ou un ‘kit beauté’ pour les petites filles avec pleins d’accessoires pour les cheveux dans des boites métalliques. Ca va faire fureur à Noël!

J’ai également vu de plus près la marque Emeric dans les Bois. Hyper douée la fille, j’ai adoré! Des tissus récupérés à droite à gauche transformés en petites merveilles.

Il y avait un petit chapiteau dehors abritant une ‘vente éphémère’. On y trouvait des produits offerts par les marques vendues au profit du Japon. Belle initiative. Bravo aux marques et créateurs qui y ont participé.

Voilà en gros, et après, je suis partie en vacaaaaaaaaaaances!.

Leave a Reply