Les ineffables – de l’art de la récup

J’ai rencontré Marion chez Emmaüs, où je continue à aller régulièrement pour donner un petit coup de main. Elle est artiste sculpteur et y a installé ses quartiers pour donner une seconde vie à tout un tas de bric et de broc. C’est à la fois kitschissime, rigolo et inattendu . Elle parvient à créer l’équilibre parfait. J’adore!

Son nom de ‘scène’: Les Ineffables (= qu’il est impossible de nommer ou de décrire, en raison de sa nature, de sa force, de sa beauté). Ce ne sont que les balbutiements, mais on attend la suite avec impatience!

Je suis très curieuse de découvrir tout ce qui se fait d’un point de vue artistique mais aussi industriel autour de la récup’ et du recyclage. C’est une logique que j’aimerais exploiter d’une manière ou d’une autre chez Little Bohème, probablement dans la récup de tissu.

Marion n’a pour l’instant pas de site internet vers lequel je peux vous orienter. Tout cela est en construction. Je ne peux vous montrer pour l’instant qu’une photo, avec 3 lampadaires et une lampe des Ineffables pris dans l’atelier ou elle travaille chez Emmaüs. Ils ne sont pas vraiment mis en valeur au milieu de ce fourbi mais quand même,  ça promet non?

.

3 Responses to “Les ineffables – de l’art de la récup”

  1. marion dit :

    t’es trop chou…merci pour ce jolie article, ça me touche

  2. Stephanie dit :

    Coucou la cousine !

    Je suis tombée sur ce petit mot un peu ancien mais je suis sous le charme !!!

    Tu connais mon attraction pur Emmaus et ce type de création récup me séduit vraiment ! Il faudrait pouvoir payer un tiquet d’entree-matière premiere et pouvoir taper dans un stock mis à disposition pour un temps donné/ ou poids donné … et obligation de repartir avec sa création faite sur place …

    Mise à disposition matériel de création : Ciseaux colle marteau scie machine à coudre …. pour moi ce serait un vrai moment de rêve type Alice aux pays des merveilles où tout est possible et un peu fou en meme temps !

    Le pieds de lampe à gauche est très chouette !

    Bravo à ton amie Marion. et Bonjour à ton équipe Emmaus.

  3. pmu.fr dit :

    I just could not go away your website prior to suggesting that I
    actually loved the standard information a person supply to your visitors?
    Is gonna be again often to investigate cross-check new posts

    Here is my weblog; pmu.fr

Leave a Reply