Little histoire

La ‘malle à choses’: c’est là que tout a commencé. Petite, je récupère, stocke et garde précieusement rubans, papiers, bouchons, paillettes, bouts de tissus, boutons et autres perles et les range dans une vieille mallette en cuir. Régulièrement, je l’ouvre et y choisit deux, trois éléments pour fabriquer une carte de vœux, un bijou ou une autre jolie chose. Bricoler, fabriquer, créer : c’est mon truc.

Diplômée de l’Edhec, école de commerce à Lille, je commence à travailler en marketing produit dans les secteurs de la cosmétique et de la distribution. Je participe au développement de nouveaux produits et prends beaucoup de plaisir à chercher de nouvelles idées, à imaginer des histoires autour des produits et à être à l’affût des nouvelles tendances.

L’aventure Little Bohème commence aux Etats-Unis. Objectif: conquérir les américains avec de la déco ‘french touched’. 2 enfants (Martin et Camille) et un vol Phoenix / Paris plus tard, Little Bohème se réimplante en France, en Haute-Savoie. La proximité du Jura et de ses talentueux artisans permet d’étoffer les collections de jouets et de déco en bois. Puis à nouveau, les cartons, un bébé (Joseph): Little Bohème s’installe à Lyon!

Le goût pour la simplicité, la pureté des matières, l’originalité des tissus et des fournisseurs toujours français et éco-friendly… voilà quelques ingrédients de la recette pour fabriquer de jolies choses pour les petits.

 

.

5 Responses to “Little histoire”

  1. o'byrne dit :

    Bravo pour ce que vous faites.
    Jeune maman, habitant Toulouse, j’aimerais savoir si vous faites des ventes privées chez des particuliers. Cela m’intéresserait.
    Merci et à bientôt.
    Daphnée O’Byrne

  2. Pour l’instant non, mais c’est en projet… Promis, je vous tiens au courant!

  3. luciole dit :

    Ohlala comme je te retrouve grâce à Bubble Mag…On s’était échangé des mails quand tu étais aux Etats-Unis tu venais d’avoir un petit garçon et j’étais en Thailande….Tu as bien mené ton p’tit bout de chemin… Bravo!!Lucie

  4. Fanny dit :

    Wouah!!! Impressionnée par les progrès de l’offre et la qualité des articles vendus… Et vive le côté écolo de l’offre, c’est planter les graines d’une nouvelle vie pour les générations futures!!! Sur le point de faire notre tour du monde en bateau, on va vous faire de la pub partout, c’est sûr!
    Bon vent, cousine!
    Fanny et les 4 gars bohèmes

  5. Bonsoir .Je vous contacte aujourd’hui suite au marché de Noël de Bibracte où j’ai exposé pour la première fois mes créations.J’ai fais la connaissance de « Pascale »qui m’a parlé de votre boutique super chouette.Si vous avez le temps jetez un œil à mon blog et dites moi si cela pourrait vous intéresser!Bien cordialement,Mimi-Miam.

Leave a Reply