Marque déposée

Et voilà, la marque Little Bohème est maintenant déposée, en tous cas  dans l’univers de la décoration et du jeu pour enfant. Mais si vous voulez lancer une marque de saucisses et que vous voulez l’appeler ‘Little Bohème’, je pense que ça passera.

C’est une procédure assez simple qui peut se faire sur le site internet de l’INPI – Institut National de la Propriété Industrielle (dépôt de marque + paiement) en 30 minutes. Quant aux frais, il faut compter au minimum 225€.

Une bonne chose de faite!.

7 Responses to “Marque déposée”

  1. kich dit :

    well done

  2. Polipock' dit :

    Mut bien chica!

  3. lilou dit :

    good luck dan ton aventure…c’est hyper interessant tes comptes rendus sur tes demarches .

    kisses

  4. bébé dit :

    Merci pour toutes ces infos. Votre blog est d’ailleurs très intéressant.

  5. Benjamin dit :

    J’ai découvert votre aventure sur Good Bye e-commerce et bravo à vous. C’est sympa de découvrir l’aventure d’un e-commerce au jour le jour sur ce blog. Ça fait d’autant plaisir que moi aussi je me lance, mais dans le secteur des cadeaux de naissance.
    Par rapport au dépôt de la marque, il me semble qu’il y a une période de 2 ou 3 mois après la confirmation de dépôt pendant laquelle des concurrents peuvent se manifester. S’ils ne le font pas dans ce délai, la marque est officiellement déposée, vous me confirmez ?
    Très bonne continuation à vous, bonne chance à votre chouette projet.

  6. @Benjamin
    Bravo à vous pour votre entreprise! J’aime beaucoup votre identité de marque et suis curieuse de voir la suite. Quels produits vont être présentés par ce bébé moustachu? C’est sûr qu’on ne trouvera pas de couvertures roses à dentelles! Le ton est donné.
    Pour répondre à votre question, il me semble qu’une fois que le dépot de marque a été confirmé (après le paiement), la marque n’est plus disponible. En attendant de recevoir la publication au bulletin officiel, je suis allé plusieurs fois vérifier la disponibilité de la marque Little Bohème et elle ne l’était pas.

    Néanmoins, voilà ce que l’on trouve sur les FAQ de l’INPI
     » La publication d’une demande d’enregistrement de marque au BOPI ( Bulletin officiel de la propriété industrielle ) s’effectue six semaines après la date de dépôt.
    Dans les deux mois qui suivent cette publication, tout titulaire d’une marque antérieure a la possibilité de s’opposer à l’enregistrement de la marque déposée.
    A la fin de cette période, si la demande ne présente pas d’irrégularités et qu’elle ne fait pas l’objet d’une procédure d’opposition, la marque sera enregistrée dans un délai d’environ cinq mois après le dépôt. Un certificat d’enregistrement sera délivré à son propriétaire.  »

    En bref, on ne respire vraiment que 5 mois après le dépôt!

  7. Benjamin dit :

    Merci de la réponse, c’est plus clair comme ça. Ça explique que sur la base marque, il y ait le statut « demande publiée » et « marque enregistrée ».
    Sinon j’ai ajouté votre blog dans mes flux, n’hésitez pas à passer sur le mien de temps à autre. Il est ici : http://www.presqueparfait.com/blog
    A bientôt !

Leave a Reply