Qu’est ce qu’on mange ce soir?

- Maman, qu’est ce qu’on mange ce soir?

- Je sais pas moi, préparez-vous une bonne sousoupe!

- Mais maman on a que 2 et 3 ans!

Ah oui, bon.  C’est que moi, les idées me manquent. Je ne sais pas pour vous mais moi, j’ai envie de faire des bons petits plats qui déchirent mais il me manque de temps et d’idées. Il me faudrait des idées de recettes toutes simples et très rapides. Finalement, je me suis mise à chercher tout ça un peu sur Internet et j’ai dégoté 2-3 sites ou dossiers assez bien roulés.

Un site assez sympa dédié à la cuisine pour les enfants. Ca s’appelle ‘Maman à table: le site des petits toqués‘. On y trouve des recettes, un magazine, du matériel de cuisine pour enfants (c’est aussi une boutique en ligne). L’agenda de cours de cuisine en région parisienne. Bref, pas mal de bonnes idées. Ils ont prévu une rubrique ‘menu de la semaine’ comme ça il n’y a même plus à réfléchir.

Le menu de la semaine de ‘Saveurs d’enfant’. Aujourd’hui c’est gratin Dauphinois au jambon express, impec! Il y a même une rubrique ‘spéciale restes’. héhé

Le site de cuisine 750gr propose une rubrique spéciale enfant avec de la vache qui rit dans tous les plats (j’exagère à peine) mais, il y a de bonnes idées. Ou encore une petite sélection de recettes ici.

J’ai aussi un dossier assez bien ficelé ‘Recettes faciles pour parents pressés’ monté par les Allocations Familiales. Il faut s’inscrire à leur site toutçatoutça. C’est un PDF. N’hésitez pas à me le demander, je peux vous l’envoyer.

Après, il y a les sites destinés aux enfants qui veulent cuisiner. C’est pas mal aussi. Les miens sont un peu petits mais on y viendra. Marmikid, c’est le marmiton.org des minus; jeux2cuisine; croquons la vie.

Je découvre qu’il y a pas mal d’ateliers de cuisine pour enfants dans les grandes villes. Pour ne donner qu’un exemple, Chez Bogato ‘grande petite pâtisserie’ on trouve un bel agenda de cours de cuisine. Allez jeter un coup d’œil aussi à leur choix de gateaux d’anniversaire.

Voilà voilà. Et pour nous, ce soir, ça sera ‘Omelette à la vache qui rit’!.

3 Responses to “Qu’est ce qu’on mange ce soir?”

  1. kich dit :

    tu veux un bon plan pour faire des bons petits plans rapides?
    COCOTTE MINUTE !!!

    y’a rien de mieux,
    blanquette de veau = 20 minutes!

  2. OK, tu me fais goûter ça la prochaine fois, mais là, comme ça, j’imagine une semelle blanche toute dure.

  3. nike pas cher dit :

    suis mieux que Ma et Li va gérer un groupe de personnes Yu Ge: Pourquoi vanté Xiaotian Zhi: Anglais Hong Kong ongles d’insertion

Leave a Reply