Ventes éphémères et collage sur façade

Il y a quelques semaines nous sommes allés faire un tour à la Vente Ephémère à Thonon. Très chouette. Un beau concentré de talent au mètre carré. Voici un petit tour rapide des créatrices qui m’ont plues.

- Des superbes chapeaux et accessoires de tête: Louise et Joséphine. Créations sur mesure.

- Créations textiles pour les enfants, couleurs très gaies: La fée vitaminée

- Un univers complètement flashy (comme la créatrice), des barrettes canons: Yolande and Compagnie

- Des cravates pour femmes, des colliers noeuds-pap’, beaucoup beaucoup de talent, des idées géniales, du raffinement et de l’originalité: elsafontage

- Beaucoup de gaieté, des pièces uniques irrésistibles, des sacs pour les femmes, un peu de vaisselle: Les vedettes

- De très très jolies ceintures: Hystérico

- Et bien sûr ma copine Madame La sorcière, ses créations en fil de fer, ses mobiles, ses guirlandes lumieuses, ses trousses et sa maison de Madame La sorcière en carton…

Et juste derrière l’espace Tully où avait lieu ce petit salon de créateurs, il y a les anciens abattoirs de Thonon, qui ont été réaménagés en ateliers pour des artistes de Haute-Savoie. C’est là que se sont installés Emilie et Ghislain avec qui je travaille sur un des futurs best-sellers de Little Bohème. Emilie est une artiste hyper douée, qui travaille le détail comme personne. Elle m’avait parlé d’un test d’affichage géant d’un de ses dessins sur une façade. C’était l’occasion d’y jeter un coup d’oeil. Le rendu photo est assez nul par rapport à l’effet en vrai. Cela s’inscrit dans un large projet… dont je reparlerai certainement par la suite.

One Response to “Ventes éphémères et collage sur façade”

  1. Merci pour le lien, je suis allée faire un tour sur ta boutique, très sympa, on sent la formation commerciale, c’est ce qui me manque cruellement je trouve.

Leave a Reply